Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2011 2 13 /12 /décembre /2011 20:55

Oui je sais ce titre va attirer des gens via google qui seront totalement perdus, mais je n'avais pas d'inspiration.

 

Afin d'améliorer mon confort et mes chances de survie à la gestion de  deux filles en l'absence de leur papa, mes parents ont débarqué hier chez nous.

 

Bon alors autant vous dire que ça a été radical. Déjà avoir une seule fille à déposer/récupérer le matin/soir permet soit de partir plus tard soit d'arriver à une heure décente au boulot, sans compter le fait qu'avec la météo actuelle économiser 15 minutes à découvert améliore nettement nos chances d'éviter la pneumonie.

 

De plus les parents en général arrivent souvent les mains pleines. Pour cette fois ça a été deux pots de compote : "pomme roses de chez Mémé" (*) et "pomme fleurs de sauge" (**). Autant vous dire que ça nous change des compotes industrielles (que l'on tartine le matin à la place de la confiture).Et ma maman a tout de même réussi à s'excuser de ne pas en avoir apporté plus. Je devrais la gronder vous croyez pour en avoir deux fois plus le prochain coup ?

 

En plus elle a la particularité (les jours de presque pleine lune) de se transformer en tornade blanche (***). Elle s'est donc attaquée dès sa première soirée aux toilettes, à la salle de bains et à l'évier de la cuisine. Pour ce dernier elle a même dit que c'était gratifiant de le nettoyer (****). Pareil elle s'est excusée de ne pas être allée plus loin.

 

Le matin c'est très pratique aussi. Il suffit de rappeler aux deux petites paires de pieds (une avec chaussettes ET chaussons, bien attachés,  l'autre sans rien et qui se caille par terre) qui débarquent dans ma chambre qu'il y a dans le canapé du salon deux personnes à réveiller, et du coup on gagne cinq bonnes minutes de tranquillité (mode mère indigne enclenché).

 

Bon le soir ça se chamaille, j'ai été obligée de les gronder hier soir parce qu'ils se disputaient (on aurait dit les filles, du "c'est pas moi c'est elle", "Blabala, il m'embêtêêêêête"), pour une histoire de piquage d'oreiller, enfin bref j'ai dû prendre ma grosse voix pour dire à ces deux bambins (dont une à cheveux blancs et l'autre  à barbe) qu'il était l'heure de dormir et que certains n'étaient pas à la retraite et devaient aller au boulot le lendemain.

 

Et comme salaire ils ne demandent pas grand'chose, un demi pain d'épices, quelques morceaux de chocolat, et un petit repas dans une brasserie mais parce que j'ai imposé de payer. Ça va, c'est honnête ?

 

Bon à part ça ils ont failli me rapporter une jolie contravention car ma maman s'est plantée de titre de transport et a gentiment demander à son mari (mon papa donc, si vous suivez) de jeter ledit billet. Bon comme ce sont des trucs compliqués d'ex agents SNCF elle a pu utiliser un autre billet pour le voyage et, modulo un passage pour une andouille devant la contrôleuse à qui elle a dû dire que le titre de transport qu'elle avait scrupuleusement rempli était déchiqueté en tout petits morceaux et dans une poubelle parisienne, ça s'est bien terminé.

 

Mais bon, demain ils s'en retournent à leurs agendas de ministre de "jeunes retraités", et ça va redevenir sportif. J'espère que Lux aura chopé le gène de la tornade blanche en Inde et qu'il sera en forme (*****) à son retour

 

(*) le "de chez Mémé est important pour la couleur des roses (rouge sombre) et donc la couleur de la compote (bien rose)

 

(**) celle là, et je n'ai pas peur de le dire, c'est une tuerie. Si vous passez chez nous à un moment où nous en avons encore je vous invite à goûter (ou pas, sinon ça nous en fera moins). C'est au point que j'envisage sérieusement (et vous connaissez mes capacités limitées en jardinage) de planter de la sauge dans mon futur jardin.

 

(***) oui je sais, loup garou ça ferait plus vendeur, mais de mon point de vue ce serait moins intéressant.

 

(****) comprendre : ça se voyait qu'il y avait de quoi nettoyer et le résultat était notable. Bon ce n'est pas comme si j'avais tout briqué avant qu'elle arrive ... depuis samedi j'essaie de garder les choses rangées, que la vaisselle se lave à peu près au même rythme qu'elle se salit et j'ai aspiré tout l'appart. Et autant certain-e-s mettent leur honneur dans le fait que leur chez soi soit impeccable, autant moi euh ... moins. Mais par contre j'apprécie quand un coup de baguette magique rend tout propre. Il faut vraiment que je cherche quelqu'un pour faire le ménage à ma place ...

 

(*****) en forme de quoi ? Oui je sais c'est nul mais ce n'est pas dema faute, c'est plus fort que moi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Je n'ai pas suivi : quel est le rôle du pain d'épices mou dans le nettoyage ?<br /> A bientôt sur Nancy j'espère !
Répondre
B
<br /> <br /> Nourrir la nettooyeuse. Une sorte de carburant ou de salaire, comme tu veux.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Coucou Mamilou et Papilou !
Répondre
B
<br /> <br /> Bisous Pôti et tout ton petit monde (de la part de Mamilou, parce que Papilou lit le journal). Elle se permet de glisser qu'elle voudrait bien une photo de la pitchounette avec ses parents.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Tu les prêtes ? :-)
Répondre
B
<br /> <br /> Réponse de Mamilou : il faut demander à Papilou son avis sur la question.<br /> <br /> <br /> Réponse de Papilou : [intense réflexion] ... il faut que l'oreiller soit confortable et que j'me le fasse pas piquer.<br /> <br /> <br /> Re-réponse de Mamilou : est-ce qu'il y a du pain d'épices bien mou et du vinaigre blanc pour le nettoyage ? (oui parce que le "vinaigre de famille" ce serait gâcher et puis ça nettoie moins bien)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives