Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2012 1 14 /05 /mai /2012 22:18

Ce dimanche, c'était sortie à la piscine avec les filles. Surexcitation à l'avance la veille en faisant les bagages pour le Luxembourg et en y mettant les affaires de piscine, à savoir les bonnets de bain des filles(*), leurs jolis maillots de bains : style grande nageuse pour Bulle et à froufrous pour Crème(**).

La grande nouveauté a été leur attitude dans la toboggan. Si jusque là Bulle était moyennement enthousiaste, elle a radicalement changé et comme sa soeur ne savait dire que "encore" en arrivant en bas. Nous avons même joué les parents indignes en la laissant prendre seule un toboggan "pas adapté aux moins de 6 ans", qu'elle a descendu comme une reine, jambes et bras écartés pour la stabilité et avec les brassards au cas où elle perdrait pied dans les 15 cm d'eau à l'arrivée. Et les tours se sont enchaînés. Nous avons tout de même accompagné Crème, il ne faut pas rigoler, et j'ai bien pris soin de m'allonger pour aller plus vite, ayant un souvenir très marquant de la première expérience de Lux avec une des filles. Il ne voulait pas lui faire peur et n'a pas pris d'élan au départ. Du coup il a eu un mal fou à glisser, je voyais son bonnet dépasser du toboggan et avancer par à-coups en entendant un espèce de bruit de phoque quand il essayait de se pousser. Après un temps trèèèèès long et un fou rire aussi long, il a atteint le bassin d'arrivée, avec un air dépité… et une pile conséquente d'enfants dans tous les sens agglutinés derrière pendant la descente.

Oups j'ai encore dévié. Je disais donc que je me mettais sur le dos, mais en ce moment quand je fais ça et que je relève la tête pour voir ce qui se passe ça tire sur mes abdos et ça fait ça :

 

ventre.jpg

Au bout d'une quinzaine de tours j'ai fini par déclarer forfait, parce que monter 30 étages par des escaliers ça commence à faire beaucoup.

(*)les ex-miens qu'elles m'ont piqué, celui de Crème est à peine grand, et elle a à peine 3 ans. Ça promet. Pour Bulle il n'y a pas de marge. Je leur ai bien essayé dans le magasin la taille junior mais ça n'avait aucune chance de rentrer. Même la taille S adulte est trop petite.

(**) pas les ex miens, car pour le tour de hanches et de poitrine on a encore pas mal de différence, et heureusement !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
..non, c'est bien toi la mère, pas de doute ! C'est plutôt de la paternité qu'il s'agissait je crois :-))
Répondre
B
<br /> <br /> Euh, pour ce qui est de la petite tête tu étais la plus suspecte ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
B
Ben oui, c'est ça d'avoir des filles qui ont la grosse tête :-)<br /> (mais si j'ai bien compris vous allez bientôt découvrir l'alternative ;-) )
Répondre
B
<br /> <br /> Ce n'est pas encore gagné... on verra à la naissance. Et si elle a une petite tête n'essaie même pas d'en revendiquer la maternité. Je te surveille !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives