Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2011 6 29 /10 /octobre /2011 19:35

Je ne sais pas si vous vous souvenez du bonhomme piéton vert auquel il manquait un bras et que j'avais croisé dans les rues et dont je vous avais parlé .

Bon jusque là je n'avais rien rien dit, un cas isolé, un mauvais hasard, un accident, mais bon quelques jours plus tard jen ai croisé un autre et je me dis que je ne peux pas rester les bras croisés pendant qu'eux ... ne peuvent plus les croiser !

Je ne sais pas ce qu'il se passe ici, s'ils ont tellement souffert du froid qu'il a fallu les amputer ou s'il y a des voyous qui se spécialisent dans la mutilation des bonshommes piétons, mais je vous le dit : c'est grave.

Vous pouvez compter sur moi, je veille, et j'envisage même de fonder le FDBP (Front de Défense des Bonshommes Piétons). Quand Crème aura compris le principe (*) elle en deviendra une membre (**) active. Pour Bulle je ne suis pas sûre de lui montrer les photos, elle est très compatissante (***) et je ne suis pas sûre qu'elle puisse supporter la cruauté limite insoutenable de ces images ... je vous laisse juger :

 

  IMG 0596

 

(*) Elle a compris, c'est juste que 90% du temps elle le montre, et 10% du temps elle craque et me dit que vu que le bonhomme est vert il faut s'arrêter, ou me soutient que si c'est "louze" et pas "lert".

(**) les féministes ont bien réussi à féminiser ce mot là aussi, non ?

(***) au point de ne pas vouloir revoir un spectacle pour enfant parce que la première fois ils ont failli couper l'arbre et qu'elle a peur que la deuxième fois cela se termine mal.

 

Article publié avec retardateur, pendant que nous sommes en vadrouille en Alsace. C'est beau le progrès !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives