Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2011 2 22 /11 /novembre /2011 22:18

Bon ce soir c'est maintenance de l'administration d'over-blog, ce qui veut dire que j'écris ce billet sur un éditeur de texte, et que j'espère pouvoir le transférer d'ici à ce que je me couche.

Ce soir je ne vais pas être rigolote ... non, je vais vous demander un service. Certains d'entre vous me disent qu'ils aiment bien ce blog, que je dois continuer toussa toussa (*), oui seulement je me sens seule sur ce blog. Lux qui devait écrire un article culinaire semble avoir oublié, Rhalala critique bien, râle un peu mais ne veut pas en écrire non plus, et pour les commentaires ben j'ai pas beaucoup d'échos et si on enlève les 3-4 principales contributrices (**) il ne reste quasi rien.

En fait si je vous dit tout ça c'est, outre que ça me déprime un peu de ne pas avoir de commentaires, il y a un truc que j'aimerais bien : passer en mode ``privilège''. Qu'est-ce-que-c'est-que-ça ? C'est de nouvelles fonctionalités du blog que l'on atteint si l'on maintient un certain ``indicateur de qualité'' un peu obscur au dessus de 75/100 et ce pendant 5 jours. Actuellement je navigue un peu au-dessus de 60, presque 70 suivant les jours, on n'est pas loin, mais ce n'est pas encore ça. Seulement pour améliorer ce score j'ai besoin de vous.

D'une part le nombre de visiteurs et de pages vues a une influence positive. Si vous voulez relire quelques billets ou rattraper votre retard, c'est le moment ;o) (mais lisez la suite d'abord, il y a autre chose à faire).

D'autre part les commentaires font du bien aussi. Alors même si vous ne pensez pas que votre remarque va faire rire tout le monde ne la mettez pas sur facebook mais dans les commentaires du billet en question (***). Je ne vous demande bien sûr pas d'écrire des trucs que vous ne pensez pas, mais d'oser écrire les trucs que vous pensez (et un grand merci à ceux/celles qui osent déjà). Au pire et si vous avez écrit un truc terriblement affreux qui menace la sécurité intérieure du pays j'ai possibilité d'effacer les messages.

Et enfin, un truc qui ne vous demande pas beaucoup de temps ni d'énergie, la qualité et l'appréciation d'un blog sont aussi mesurées à la provenance des visiteurs. En gros si vous venez en utilisant un favori, ou en tapant l'adresse dans le champ en haut de votre navigateur, vous êtes considérés comme des visiteurs assidus et pas passagers. Vous ne vous en rappelez plus ? Eh bien ce n'est pas grave : votre navigateur, lui, s'en rappelle très bien. Par exemple le mien si je tape www.bo il me propose déjà l'adresse de la page d'accueil du blog. Et le dernier article figure toujours en tête de la page d'accueil. Oui parce que certains que je ne citerai pas (****), mais qui ont tout de même fait 39 requêtes dans les 30 derniers jours, continuent à taper régulièrement le nom de mon blog sous google. Et ``bonjour nancy over blog'' (voire même avec les www devant) ce n'est pas une coïncidence !!! Alors soit vous vous en rappelez soit vous mettez un favori.
Rappel : www.bonjournancy.over-blog.com
Alors même si le lien sur facebook est utile car il vous permet de savoir qu'un nouveau billet est accessible, prenez deux secondes et tapez l'adresse avec vos petits doigts, ça m'aidera.

Encore une chose pour les utilisateurs de facebook (ou autres sites du genre) : si vous aimez un billet vous pouvez le dire en cliquant sur le petit lien juste en dessous du billet (il s'appelle ``j'aime'' pour facebook, et a d'autres noms pour google, twitter etc.), apparemment ça aussi ça compte.

Mais bon je ne vous demande pas de dire que vous aimez un billet bof comme celui-ci, ce n'est pas crédible et ça va juste m'encourager à en refaire quelques pénibles comme cela, mais en relisant ceux que vous avez aimés vous pouvez cliquer au passage... ça ne mange pas de pain.

 

Et si j'atteinds ce fameux niveau privilège je vous préviendrai et vous remercierai chaleureusement (et je vous ficherai la paix avec les commentaires et l'accès au bog, mais vous aurez déjà pris de bonnes habitudes).


(*) non je ne me suis pas résignée à utiliser du langage SMS, j'essaie juste d'effacer mon image d'orthorigide.

(**) une mention spéciale à ma Bretonne préférée qui a écrit à elle seule plus d'un cinquième des commentaires, illustrant le slogan d'une marque de cidre bretonne presque bien connue

(***) oui bon va falloir que j'écrive des billets plus inspirants que celui-ci, parce que là c'est pas gagné

(****) pour des raisons très nobles ... et surtout du fait que je ne sais absolument pas qui c'est !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Moi, pour compenser Nini, je l'ai en favori depuis longtemps, au travail et à la maison (*).<br /> <br /> (*) Les deux ordis sont toujours parfaitement synchronisés. :-)
Répondre
B
<br /> <br /> Un nouveau contaminé par la fièvre des astérisques... Toutes mes condoléances :o))))<br /> <br /> <br /> <br />
S
Et donc, si je comprends bien, il vaut mieux lire un billet chaque jour que en lire 3 tous les 3 jours ? Argh, je vais me mettre un reminder...<br /> Et si on lit les commentaires, tu gagnes des points? ;-)
Répondre
B
<br /> <br /> Disons qu'ils ne sont pas trop explicites pour ne pas que les gens visent juste les indicateurs donnés, mais je pense que oui (pour lire tous les jours). Et puis c'est encore mieux si tu lis<br /> lentement :o) apparemment ils comptent le temps passé sur chaque article !! :o)<br /> <br /> <br /> <br />
V
J'avoue que j'utilise Google pour accéder au blog. Comme je le fais à partir de l'ordinateur du bureau, je ne veux pas que cela soit mémorisé par le navigateur ni que cela soit en favori....
Répondre
B
<br /> <br /> Voilàààà ! J'en tiens une !!!!<br /> <br /> <br /> Oui bon on va te pardonner, vue ta situation professionnelle...<br /> <br /> <br /> <br />
P
Dans les papiers sérieux (je ne dis pas qu'ici ce n'est pas sérieux, hein...), j'aime bien mettre des notes de bas de page aussi... Des fois, mes co-auteurs les enlèvent... je suis donc brimée et<br /> je vais me rattraper ici !!! Gnark gnark gnark
Répondre
B
<br /> <br /> Ben c'est mal parti, ton commentaire n'a pas d'astérisque. Et puis qui sont ces co-auteurs qui n'aiment pas les notes de bas de page ? Oui bon moi aussi j'évite sur les papiers sérieux. J'avoue.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Appel du coeur entendu, enfin, lu!!!! Et voici ma petite contribution en tant qu'ex-lorraine, ex-nancéienne ( sisisi, c'était pffff y'a longtemps, mais c'était le bon temps!)! Mais bon, pas de<br /> talents comme Toi! Quoiqu'il en soit, j'adooooore lire tes billets! Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Je ne savais pas que tu étais une experte !!! Je te connaissais en banlieue parisienne (enfin si je parle à la Nadège que je crois).<br /> <br /> <br /> Alors, tu me conseilles de tenter de voir/faire/raconter quoi ?<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives