Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2012 5 01 /06 /juin /2012 21:33

C'est rigolo, en écrivant un blog avec tout un tas de bêtises on a du coup des conversations téléphoniques rigolotes : des amis nous demandent anxieusement des nouvelles de notre machine à laver.

Alors je vous le dis tout net : notre vaillante machine, qui m'accompagne depuis 12 ans, a abandonné l'idée d'essorer. On a rusé, en utilisant l'essorage entre le lavage et le rinçage, en mettant un essorage moins puissant, en chargeant moins la machine, elle a survécu encore un peu, mais c'était son heure. Du coup les options qui s'offraient à nous étaient claires :

- survivre peut-être deux mois avec une machine qui lave, rince mais n'essore pas(*)

- squatter les machines à laver autour de nous, ou les "salons lavoir"(**)

- combiner les deux, en espérant garder des amis avant la fin

- acheter une machine.

Je sais, je vous avais dit qu'on avait déjà regardé et qu'elle ne rentraient pas dans les toilettes, la pièce prévue pour accueillir le lave linge(***). Seulement ce qu'on avait regardé c'étaient les machines de nos rêves. Et là pas le choix, nous sommes prêts à tout, même à prendre une machine à chargement par le haut. Et pour le coup elles sont bien plus étroites. Un petit tour par le rayon électroménager du supermarché. Les filles sautent sur l'occasion pour ouvrir et fermer toutes les portes qu'elles peuvent : frigos, congélateurs, lave-linge, tout y passe, et on choisit le moins cher des lave-linge (qui est tout de même classe A+ en consommation d'énergie, soit bien mieux que notre actuel char d'assaut). Le monsieur nous explique qu'il y a un petit délai, à savoir 4 semaines, pour la livraison. Raté. Bon, on passe au deuxième moins cher du coup. Oui bon pour deux mois c'est cher, mais si on compte 6 euros par machine (lavage + séchage) et 3 machines par semaine (donc pas trop d'accidents de la part des filles), cela fait sur deux mois 162 euros, et cette machine fera des heureux qui récupéreront une vraiment super occase.

Ce matin donc j'attends les livreurs, comme d'hab un créneau de toute la matinée à poireauter, mais ce coup-ci la chance tourne. Les messieurs arrivent tôt, déposent et installent la machine, et prennent le char d'assaut. Au passage le monsieur m'a dit que la machine devait avoir une problème de pompe. Euh non pourquoi ? "Parce qu'il reste de l'eau dedans." Alors là non, j'ai bien tout vidé, ouvert le filtre, Lux a penché la machine, tout ça. "Alors elle est vraiment lourde !" Et là grosse pensée pour les gens qui nous ont aidés lors des 4 déménagements vécus par cette machine.

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, à force de mettre la pression et de dire que nous étions pressés, la dame de mon assureur qui est revenue de congé a sauté sur son téléphone et nous a donné rendez-vous le lendemain même, soit ce matin. Après avoir raconté l'ablation de grains de beauté, avoir décliné notre poids, nos traitements médicaux en cours ou passés, nous avons eu la chance de signer des papiers qui nous permettent d'espérer, dans deux à trois semaines, d'avoir une réponse de l'assureur. Mais bon, ce n'est pas encore gagné, il y a toujours le délai et la clause suspensive… ne vous en fiates pas, on peut encore passer à côté.

(*)et du coup rince mal car n'évacue pas toute l'eau sale pleine de lessive, miammm

(**) si si ça se dit, en Belgique

(***) je ne sais pas quel était le but, peut-être un massage du siège si on va aux toilettes pendant l'essorage. Je n'ai pas vu la différence, je devrais peut-être étudier ça, ça peut se breveter, qui sait. Il y a bien des gens qui achètent n'importe quoi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives