Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2013 1 01 /04 /avril /2013 08:38

Oui bon aujourd'hui c'est le premier avril. Je ne vais pas tenter de vous faire croire n'importe quoi, je n'ai pas l'inspiration. Par contre je peux vous raconter l'entrée de nos filles dans le monde des blagues.

Bulle est surexcitée depuis que je lui ai expliqué que c'était le jour des blagues, qu'on pouvait raconter des bêtises, qu'on avait le DROIT. Là c'était comme si on lui offrait une pile de cadeaux, c'était limite incroyable. Si si, c'était vrai, et même on s'y est attelé tout de suite.

Nous avons donc comploté avec miss Bulle pour faire une blague à son papa. Elle a dessiné un poisson (d'ailleurs j'ai découvert qu'elle dessine bien les poissons) et j'ai épelé "poisson d'avril". Elle l'a ensuite déposé sur la cuvette des toilettes avant d'appeler son père parce qu'il y avait "un problème dans les toilettes". Bon elle a eu du mal à ne pas rigoler, son papa a râlé parce qu'il laissait son ordi en équilibre, qu'il était occupé, mais je me concentrais à faire mon innocente qui n'avait pas encore pu finir son déjeuner et voulait tout de même langer avant de s'occuper de problème de toilettes. Il a fini par monter en râlant, suivi par la blagueuse en chef avec un sourire jusqu'aux oreilles. Bonne nouvelle, la magie du poisson d'avril a opéré et il est ressorti des toilettes avec un sourire, après y avoir trouvé ça :

poissondavril1.JPG

Elle ne s'est pas arrêtée là, entreprenant d'empoissonner sa soeur. Ladite soeur n'étant pas très d'accord, j'ai dû donner un coup de main pour le collage discret, et nous avons eu une Crème empoissonnée

poissondavril2.JPG

D'ailleurs depuis en regardant cette photo elle m'a dit vouloir un pyjama comme ça... qu'elle avait toujours sur elle par ailleurs !!! 

Pour continuer dans les blagues et ne pas laisser un membre de la famille de côté nous sommes allées voir, toujours avec Bulle, mademoiselle Plume pour lui faire des blagues. Je lui ai par exemple dit que les tétées c'était fini, uniquement des biberons ! J'ai ajouté poisson d'avril et elle a rigolé avec nous. Je lui ai ensuite dit qu'elle aurait de la pizza ce soir avant d'ajouter poisson d'avril. Elle se marrait, ce que j'ai interprété comme un signe qu'elle ne comprenait rien à ce que je racontais, mais que nos rires étaient communicatifs. Oui sauf que... sauf que quelques minutes plus tard, en l'entendant ronchonner en prenant son pouce j'ai décidé de la coucher, et pour ça de la ballader sur mes épaules. Je l'ai menée dans son lit, et ce n'est que quelques instants plus tard, en passant mamain dans les cheveux que j'ai senti quelque chose de pas normal... de mouillé. Oui sauf qu'il fait grand soleil dehors et qu'on n'a pas de fuite d'eau à la maison, c'était louche. Je suis donc allée devant la glace et j'ai vu ça :

poissondavril3.JPG

... la participation de Plume aux poissons d'avril familiaux. En fait si ça se trouve quand je faisais mes blagues à deux centimes d'euro, elle se marrait en pensant "Tu vas voir maman ce que tu vas prendre tout à l'heure. Prends-moi pour une imbécile, vas-y, je me vengerai".

Du coup me voilà à écrire ce billet avec un poisson dans le dos... et une serviette sur la tête. Le summum de la classe il faut se l'avouer.

Bon désolée, il faut que je laisse l'ordi, j'ai une demande de Crème : "Est-ce que je peux avoir un film trop cool avec le pipi qui sort." Eh oui, mes exploits d'hier ont un succès local qui ne se dément pas :o)

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Ah oui c'est certain, lol !
Répondre
A
Ah ah ca me rappelle des souvenirs, avec ces fameux petits poissons en papier que je faisaie en masse et que je collais sur le dos de mon père, ma mère, mon frère ( cible préférée :D ) et ma<br /> soeur...<br /> <br /> En tous cas le poisson d'avril de plume est pas mal aussi :D .
Répondre
B
<br /> <br /> Oui bon c'est pas mal c'est pas mal, ça dépend de quel point de vue on se place !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives