Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2012 1 28 /05 /mai /2012 16:36

Depuis (très) longtemps, Bulle me demande de faire un pique-nique, et enfin la météo et nos disponibilités se sont mis d'accord, et c'était parti. Nous voilà harnachés. Bon les filles se chargent des doudous, chapeaux de soleil et d'un petit jeu chacune, je prends l'appareil photo et les cale-dos, et Lux se charge du reste : glacière et sac à dos. Pardon ? Vous ne savez pas ce qu'est un cale-dos ? vous n'avez jamais eu mal au dos assis par terre en pique-nique ? Si ? eh bien le cale-dos est votre solution. C'est une sorte de chaise pliante de camping, mais au ras du sol. Ca permet et de ne pas se relever avec le popotin vert(*) mais surtout de tenir le dos et de moins avoir mal.

Après un long moment Rhalala et Objectif sont arrivés, avec Miss Papote et Frigoboy. Les filles sont allées les accueillir en courant, puis Crème est repartie en courant nous annoncer la bonne nouvelle… enfin elle aurait pu si elle était partie dans le bon sens :o) A force d'appeler elle afini par tourner la tête, nous voir l'air surpris, puis se remettre en mode crieur public et continuer à nous annoncer la bonne nouvelle.

Seul point noir, les toilettes. Les courageux ayant fait la première expédition m'en ont fait une très mauvaise pub : celles à la turque, encore potables, et les "normales" infréquentables. Mais bon après 6h dans le parc, avoir bien mangé et bien bu, et avec une squatteuse qui prend ma vessie pour oreiller, toilettes sales ou pas quand il faut y aller il faut y aller. Du coup je tente les adaptées aux personnes handicapées. Je suis à mobilité réduite, non ? Bilan, pas plus sales que ça, mais pour les atteindre il faut patauger dans une mare. L'évacuation du lavabo semble ne pas fonctionner correctement. Mais au moins elles sont gratuites, on peut y aller… et les semelles de mes chaussures étaient heureusement assez hautes.

Le repas s'est plutôt bien passé, et il n'a fallu secouer la nappe de pique-nique qu'une seule fois. Par contre pour le retour au calme nos compagnons de la journée avaient une méthode bien particulière : un genre de poirier, des sauts en l'air et autres choses calmes dans le genre. Mais il faut dire que Frigoboy n'avait pas l'air très disposé à dormir. Il grimpait tour à tour sur ses parents, parfois accompagné de sa soeur, au point de s'entendre dire par son père : "je ne suis pas un parcours de motricité". Bilan, une sieste sur quatre enfants et plein d'activités passionnantes :

- cache-cache en mode autruche : si je ne te vois pas tu ne me vois pas non plus, ou bien en mode  "ma copine est à 1 mètre de moi, devant moi, mais je ne la regarde pas et je la cherche partout ailleurs"

- le facteur n'est pas passé, il passera dans 5 minutes, dring dring(**)

- et enfin 1-2-3 soleil, une super idée sauf quand toutes les filles décident de compter et de faire les arbitres, en criant sur Frigoboy qui ne comprend pas les consignes, en prenant un malin plaisir à souligner les mouvements microscopiques ou imaginaires de leurs parents(***), tout en s'indignant de voir notre motivation baisser rapidement. Alors pour relancer l'intérêt vu qu'on proteste d'être les seuls à participer, Miss Papote a la solution : l'une d'elle va compter et l'autre va surveiller si tout le monde est sage. Bon on a préféré changer de jeu :o)

(*) remarquez ça peut être un style.

(**) oups j'ai oublié la suite, les paroles ont changé depuis mon époque

(***) ce que c'est que d'avoir soudain du pouvoir

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je ne suis n'y jeune n(y vieille lol je suis juste entourée de 15 enfants de 8ans à 6mois (une 16eme arrive dans les jours qui viennent :p)
Répondre
B
Ca donne envie ! (enfin le 123 soleil avec arbitres sur-sévères, moyen, mais le pique-nique au soleil...)
Répondre
B
<br /> <br /> Vous venez quand ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
Le facteur n'est pas passer il passera dans 5 minutes dring dring le voilà qui passe fermez vos petits pois et ne trichez pas un deux trois... ok je sors....
Répondre
B
<br /> <br /> Tu es trop jeune !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives