Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2012 6 07 /01 /janvier /2012 20:43

je continue sur ma série de citations des filles, ce coup-ci c'est le tour de Crème.

 

"Ma petite maman..." puis se fait reprendre par sa soeur qui lui dit que je ne suis pas petite "tu es grande Maman" (oui sauf qu'à ce moment là chez Crème, grande se prononce comme "kone" ... assez embarrassant en public, heureusement qu'elle ne traite pas beaucoup de dames de "grande" dans la rue).


Et puis un peu plus tard, avec une articulation un peu meilleure :

"Maman, tu es gan-ne comme un arbre !"


Un des indicateurs de l'esprit de fraternité et de solidarité des deux coquines :
"Maman attend nous ! Attends les coquines !"

 

Et une autre, je ne sais plus si je vous l'ai déjà racontée : le matin au réveil, elle débarque dans notre lit (comme d'hab) et me grimpe dessus (comme d'hab)... et au bout d'un moment je lui demande : Il est où mon bisou ?

 

``est a tain de couire'' (il est en train de cuire (*))

 

Et son truc sinon en ce moment c'est de jouer avec les poupées et de changer leur couche imaginaire. Histoire d'encourager le passage à la propreté de Crème je l'incite à expliquer aux poupées (du moins à la grande) qu'il faut faire caca sur le pot, mais elle ne semble pas vouloir prêcher la bonne parole auprès des poupées. Et comme il y en a quatre une fois qu'elle a fini elle recommence. Vous croyez qu'on peut lui apprendre à changer sa propre couche (**) ?

 

(*) synonyme en langage d'une puce de 2 ans 1/2 de "tu peux te brosser, Maman"

 

(**) non parce que ça m'intéresse vachement ça ... si elle aime changer des couches, on ne va pas la priver, non ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'adore tes filles!<br /> <br /> Pour les couches, ma Marmotte, qui a donc à peu de choses près l'âge de Crème, sait se mettre une couche toute seule... Pas une couche "à enfiler", hein, non, une avec les petits trucs énervants à<br /> accrocher des deux côtés. Et debout, s'il vous plaît. En revanche, penser à aller sur le pot est le cadet de ses soucis pour l'instant.
Répondre
B
<br /> <br /> Alors là je reste baba : elle sait tenir la couche derrière devant et mettre les scratchs ???<br /> <br /> <br /> Mais merci pour le soutien enfin pour partager la situation pour la non propreté, parce que je me sens un peu seule sur ce coup là : à la crèche TOUS les enfants de sa section passent la journée<br /> sans couches... :o/<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives