Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2012 7 11 /11 /novembre /2012 07:45

Presque de retour de vacances, je profite d'être devant un véritable(*) clavier pour reprendre l'écriture du blog. Comme d'hab le titre est complètement bizarre et ne laisse absolument pas deviner la suite mais... c'est fait exprès [rire sardonique].

 

Ce matin j'étais dans le coltar. Il faut me comprendre, hier j'ai tenté d'aller me coucher vers 22h mais, avec l' "aide" de Plume, je ne me suis pas endormie avant environ 23h45. Pour ce qui est de récupérer des heures de sommeil sur le coup c'est raté, surtout qu'à 3h et quelques elle a réclamé à manger, puis s'est re-réveillée vers 5h (?(**)) pour se faire rendormir par son papa qui nous a enfin rejoints(***).

 

Dans mon brouillard épais j'entends Crème qui piaille devant la porte de la salle de bains pour aller aux toilettes et SuperBoma qui lui répond quelque chose disant qu'apparemment ce n'est pas possible tout de suite. Entre sacrifier ma pseudo grasse mat' volontairement et risquer de la sacrifier ET de passer la serpillière je choisis la première option et je descends amener Crème aux autres toilettes. Enfin j'essaie.

 

[petite excursion dans la tête des autres]

Lux entend un bruit de chute et me demande si ça va. Deux fois. Pas de réponse. Seulement il a hérité de Plume sur son ventre à son dernier réveil et ça plus une épaule un peu en vrac il lui est impossible de bondir à mon secours.

SuperBopa entend un bruit de chute. Il cherche donc les filles. Bulle est debout, Crème aussi. Il ne comprend donc pas

[retour dans ma tête]

 

Je me retrouve donc sans savoir comment assise sur le pallier en haut des escaliers, avec mes bras qui gesticulent un peu dans tous les sens façon Tektonik(*v). Et je ne contrôle rien du tout. Enfin ça se calme. Je retourne donc à 4 pattes jusqu'au lit car plus trop confiance en mes capacités de verticalisation. Lux est rassuré, je suis encore là. Je lui raconte mon aventure.

 

Bon, tomber ça m'est déjà arrivé. Je me souviens de m'être retrouvée une fois nez à nez avec ma maman, un peu paniquée et me demandant si ça va. Je ne comprenais pas du tout son air inquiet... jusqu'à ce que je finisse par me rendre compte que j'étais... allongée dans les escaliers... la tête plus bas que les pieds, sans aucun souvenir d'être arrivée là bien-sûr. Par contre pour les bras là c'est une première mondiale. D'habitude c'est moi qui décide quand je bouge(v). Là j'étais spectatrice.

 

J'aurais bien un début d'explication : vers 5h Plume avait le nez pris et s'était réveillée. Lux m'a donc demandé de chauffer préventivement du serum phy au cas où un lavage de nez s'avérerait nécessaire. Seulement il fait noir, je ne fais pas la différence entre les dosettes et du coup je mets un paquet sous chacun de mes bras, pour le nez et pour les yeux. Sur ce la demoiselle se rendort et nous aussi, toujours avec les dosettes. Je me dis donc que peut-être ça m'a coupé un peu la circulation, entraînant des mouvements bizarres. Sinon je ne vois pas.

 

Et Crème ? On a fini par lui ouvrir la porte bien à temps et tout s'est bien passé.

Et SuperBoma ? Quand je lui ai raconté mon histoire elle a eu l'air de culpabiliser un peu en s'expliquant. C'est vrai que c'est de sa faute : quelle idée de verrouiller la salle de bains quand on se déshabille ? Qui fait ça ?

 

Mais rétrospectivement je crois que ce qui me fait le plus peur c'est qu'à 50 centimètres près je m'effondrais dans les escaliers. Et si ceux de chez mes parents sont en bois pas trop dur, ceux-ci sont en pierre. Je n'ose même pas imaginer les dégâts :o(

 

(*) à savoir pas un écran de téléphone, mais pas un vrai tout de même : ici c'est un qwertzu, avec tout un tas de öäü directement accessibles

(**) là je ne sais plus, je finissais par être bien crevée

(***) samedi matin pour le week-end, pas à 5h du matin

(*v) enfin peut-être que ça ressemblait plus au smurf, je dois reconnaître que je n'étais pas super "aware" sur ce coup là

(v) oui sauf pour la rééduc après mes nombreuses entorses de cheville, mais là j'ai une machine qui m'envoie des décharges et je m'en rends compte

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Tu chauffes les dosettes de sérum phy?!!!... Passerai-je pour une mère infame si j'avoue que je n'y ai jamais même songé?<br /> Courage dans ta quête d'un peu de repos, c'est rude vos horaires de nuit quand même!
Répondre
B
<br /> <br /> Bon, vu que le monde est peuplé de parents indignes je vais en faire un billet.<br /> <br /> <br /> Et pour les nuits HEUREUSEMENT que ce n'est pas souvent comme ça (d'habitude elle dort !!!)<br /> <br /> <br /> <br />
R
Ben dis-donc, il t'arrive de drôle d'aventures ! Tu ferais mieux d'en parler à quelqu'un de qualifié quand même.<br /> Ou alors, tu t'en sers pour te faire offrir un we tranquille sans enfants... :-)
Répondre
B
<br /> <br /> Pour le week-end si je pousse trop on ne va plus me prendre au sérieux sans témoin visuel.<br /> <br /> <br /> Et pour la personne qualifiée je dois consulter pour mes pb de circulation donc je demanderai.<br /> <br /> <br /> <br />
N
C'est 'marrant' que tu parles de 'chute', ça me fait penser (mais rien à voir en fait) à ma propre gamelle d'hier soir... Je rentrais chez moi, les deux bras chargés, en passant devant deux<br /> terrasses bondées (car chauffées et abritées) quand patatras, je me retrouve à faire un (demi) grand écart, le bas du corps s'allongeant sur le sol trempé alors que les deux bras s'élevaient dans<br /> les airs avec tous mes sacs qui se sont échappés de mes mains. Cela valait certainement le coup d'oeil, vu que quand je me suis relevée j'ai croisé des yeux les heureux dîneurs qui se fendaient la<br /> poire. Au final, je m'en tire avec pas trop de bleus, pas mal de rouge aux joues et malheureusement du marron sur le jean et les semelles de mes chaussures (crotte de chien + pavés mouillés +<br /> semelles lisses de basket ne font pas beau ménage). Rien à voir donc... :p
Répondre
B
<br /> <br /> Argl... je compatis. Et personne pour t'aider au milieu des rieurs ?<br /> Enfin je compatis d'ici. En vrai j'auraispeut-être ri, j'avoue. Mais après je serais venue t'aider, promis !<br /> Et bien sûr tu n'as pas le film de ton exploit...?!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives