Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2013 7 05 /05 /mai /2013 21:02

A peine de retour de vacances et me revoilà.

Non, pas pour vous raconter notre périple (pas encore) mais plutôt notre journée en famille. Histoire de se remettre de notre acitvité débordante de la semaine passée, nous avons décidé de ne pas bouger (*). Au programme lessivessss, rangement des bagages et barbecue. Bon on a fait un petit peu plus que ça. Plume a réessayé le toboggan (**), tenté de manger de la mousse ou toutes autres choses présentes en bordure de son tapis, et les grandes ont elle aussi testé des nouveautés, comme vous allez le lire.

En fin d'après midi, j'ai fait un sondage sur ce qui leur avait le plus plu dans cette journée. Selon les filles, les trois acitivités préférées du jour sont donc :
1) nettoyer le miroir de la salle de bains en mettant les pieds dans le lavabo(***)
2) dessiner (v)
3) lancer des chaussettes dans le tiroir de Lux (v*)

Moralité les bagages sont rangés, les chaussettes de Lux ont vu du pays, le miroir de la salle de bain est propre, le bas de toutes les fenêtres du premier étage aussi (*x), la maison a accueilli un xième coeur colorié et découpé, et nous avons une poule/bonhomme qui tient en équilibre sur un bout de carton. Elle n'est pas belle la vie ?


Et dire que certains parents achètent encore des jouets à leurs enfants...

(*) sauf pour que Crème aille faire de l'haltérophilie au supermarché

(**) la fois précédente je crois qu'elle avait 3 jours, je pense qu'elle a oublié

(***) ça a déclenché l'hystérie quand j'ai proposé ça. Elles n'en revenaient pas : utiliser un "chpitt" (*v) ET mettre les pieds dans le lavabo, vraiment !!! L'extase totale.

(*v) plus connu sous le nom de pulvérisateur

(v) et encore ça c'est le classement de Bulle, je pense que pour Crème le lancer de chaussettes a dépassé le dessin.

(v*) ce sport olympique a été créé le jour où, pour aider, Crème a voulu ranger les chaussettes de son papa dans le tiroir, hors de portée de la demoiselle. Elle a donc réussi, après plusieurs tentatives aussi débordantes de joie qu'infructueuses, à les envoyer à bon port. Depuis le sport se pratique même en dehors de toute excuse de rangement. Il y a même certaines paires de chaussettes dont c'est la seule opportunité de sortir du placard. Et puis c'est l'occasion de rigoler tous ensemble(v**), et vu le niveau en lancer des filles toute excuse est bonne à prendre pour les faire essayer de ne pas s'envoyer les chaussettes sur la tête. En plus les chaussettes ça ne fait pas mal.

(v**) j'ai fait des démos de lancer de loin (v***), Plume a regardé avec attention, et Lux a marqué un 5/6 depuis la position allongée sur le lit

(v***) j'ai les bras en chewing-gum mais vu le niveau des filles elles sont impressionnées tout de même,

(*x) vous ne croyez tout de même pas que les filles ont accepté de lâcher leur microfibre après un seul miroir. J'ai juste réussi à ranger le produit et elles ont continué à l'eau jusqu'à épuisement des fenêtres disponibles.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Le récit du périple est pour quand ? ....ça m'intéresse <br /> <br /> .. et ça veut dire quoi &quot; que Crème aille faire de l'haltérophilie au supermarché&quot; ?
Répondre
B
Ca veut dire que nous sommes allées acheter de quoi manger et elle voulait absolument porter le gros sac de courses. J'ai juste réussi à en enlever les choses les plus lourdes :o)<br /> Et oui je raconterai le périple par morceaux. Le billet d'aujourd'hui est prêt et sera publié à 18h, il parle de voyage, ainsi que celui de demain qui est presque prêt. Mais je vous envoie quelques photos pour patienter en attendant.

Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives