Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2014 3 02 /04 /avril /2014 18:38

Un matin comme un autre chez nous. Démarrage difficile pour Crème parce que, je cite (presque), "C'est pas bien le centre de loisirs, je veux aller à l'école. Parce que la sieste c'est trop longtemps, et si je me réveille je me fais gronder par les animateurs. Je veux rester tout le temps à la maison !"

Bon, ce genre de phrases est à relativiser étant donné que tous les mercredi je la récupère ravie de sa journée : "et on a appris un nouveau pas à la danse... , et regarde le beau dessin que m'a fait Chloé(*)..., et on a fait une marionette, et... et..." Du coup je prends ces plaintes pour ce qu'elles sont, une petite protestation accompagnée d'une dose raisonnable de "tu me laisses il faut bien que tu payes un peu" et d'une bonne dose de besoin d'attention. Tant qu'elle s'éclate au centre de loisirs, si elle veut me faire la tronche le matin, c'est de bonne guerre.

Après un bon câlin ça va mieux, et je lui demande qui est ma fille chérie(**). Dans un sourire sous une larme elle se montre le torse avec un "moi" convaincu. Et là pour rebooster le moral encore un peu je pose LA question : "Et je t'aime grand comment ?".

Erreur de débutante : j'ai posé cette question en étant tout près d'elle (forcément on venait de faire un câlin). Du coup quand la demoiselle a étendu ses bras pour montrer toute l'ampleur de mon amour, elle a emporté au passage ma joue(***)... puis ma paire de lunettes, qui par une très grande chance n'est pas allée s'exploser par terre ni même atterrir dans le pot de confiture à la framboise. Non elle est restée sur ma tête, avec une branche quasi dans l'oeil mais bon, il ne faut pas trop en demander.

Je lui en aurais bien voulu, mais elle a eu l'air si désolée que même moi je fonds, et de plus avec mon lourd passé je me dois de faire preuve d'un peu d'indulgence.

Quel lourd passé ? J'en ai oublié/occulté une bonne partie mais j'ai tout de même réussi à tordre des lunettes (pas les miennes hein) un bon nombre de fois, mais mes hauts faits sont :

- de m'être assise sur les lunettes de mon copain d'alors(*v) pas de ma faute, il les avait mises sur un fauteuil sous une serviette !!!

- d'avoir explosé une paire de lunettes (de mon futur mari), verre tombé et explosé, en... tentant de lui faire un bisou(*v).

La classe, non ?

(*) là s'insère une séance de larmes... de Bulle, qui bien sûr est terriblement jalouse du dessin de Chloé, il faut dire qu'elle prend le temps Chloé, et elle dessine des princes, princesses, coeurs et escargots.

(**) que les défenseurs de l'égalité familiale se rassurent, j'ai trois filles chéries, et chacune répond "moi" (ou "mâââ" pour Plume) à cette question. C'est juste que "qui est l'une de mes filles chéries" c'est plus correct mais un peu long.

(***) purée ça fait bizarre, ça faisait trèèèès longtemps que je n'avais pas eu de claque

(*v) il me parle encore depuis, la preuve que ce n'était pas que de ma faute...

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
MERCI ! :0)
Répondre

Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives