Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2012 7 01 /01 /janvier /2012 22:09

Bon c'est encore les vacances et je suis en repos donc je vais faire court.

 

Nous sommes enfin rentrés à la maison, en un seul morceau et plein de bons souvenirs, ce qui fait un bilan très positif.

Quelques souvenirs en vrac, non classés et pas plus importants que d'autres mais qui me sautent à l'esprit :

 

Je ne connaissais pas de bougies rigolotes. Si vous non plus, passez donc à la maison rencontrer Melchior, Gaspard et Balthazar :o)

 

Pour les régimes diététiques, demandez conseil à Boycocotte, et sachez que pour le régime soupe, il faut toujours manger des pâtes avec. Ce sont ses conseils diététiques, du moins selon Bulle.

 

Si vous devez cuisiner des pommes de terre avec une dinde de Noël, essayez de mettre du citron dedans avec, c'est une tuerie. Bon il faudrait peut-être demander la recette à la spécialiste ...

 

Le magret aux mangues, pommes et poires, ça se défend bien aussi.

 

On pourrait croire que c'est de la science fiction mais 4 enfants de presque 2 ans à 4 ans 1/2 dans une même chambre pour la nuit ça peut dormir pour de vrai (surtout quand celle de 2 ans 1/2 (si vous voyez de qui je veux parler) perdue dans le noir à 5h30 du matin décide d'appeler désespérément sa maman en ... chuchotant (et surtout si ladite maman était justement réveillée à cette heure là (comme quoi ça sert de se lever toutes les nuits pour aller aux toilettes (bon ça ne sert pas toutes les nuits (c'est juste pénible) mais celle-là oui)))).

 

Il semble que le fait de ne pas se préparer vite le matin soit contagieux... sans même se coucher tard nous étions prêts et en voiture à ... 11 heures :o)

 

Quatre enfants ensemble ce n'est pas deux fois plus fatigant que deux, ça peut même être deux fois moins fatigant s'ils s'amusent et s'occupent entre eux. Bon par contre pour le bazar après là c'est au moins deux fois plus. Il n'y a pas de miracle.

 

Crème a un sens de l'esthétique très poussé (*). Après une bosse sur le côté gauche chez Mémé en tentant vainement de monter un escalier et le redescendant en partie sur la tête (il n'y avait pas de témoins) elle a fait une cascade dans les escaliers à la descente cette fois avec un retourné acrobatique en tenant la rampe puis lâché de rampe et plongeon en arrière ... juste histoire de rétablir la symétrie et d'avoir une bosse de l'autre côté.

Bilan deux bosses et aucune visite à l'hôpital... par contre elle s'est plainte plein de fois d'avoir mal à sa bosse ... pour tenter d'obtenir de nouvelles granules d'arnica :o)

Et dernier détail, elle est bien tombé dans le cliché des enfants de cet âge : n'ayant pas vu l'atterrissage de sa chute et essayant de savoir où frotter pour faire un peu passer la douleur, je lui ai demandé où elle s'était fait mal, et elle m'a répondu ....

 

 

 

 

...

 

 

 

 

 

dans les escaliers (bien sûr).

 

(*) ou aussi tordu que l'esprit de sa mère, au choix

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
J'adore la chute !! (je précise : la fin du billet, pas la chute ds l'escalier !)
Répondre
B
<br /> <br /> [s'en va relire son billet]<br /> <br /> <br /> ...<br /> <br /> <br /> [revient en faisant mine de rien vu que ça ne se verra pas qu'elle l'a relu]<br /> <br /> <br /> Je l'aime bien aussi, mais c'est un classique. En plus après je ne lâche pas l'affaire, je veux vraiment savoir où regarder le nombre de points de suture à faire, donc je redemande. Mais le<br /> problème c'est que si on suggère une partie du corps elle va dire oui c'est ça ... donc c'est parfois un peu difficile (surtout qu'après une chute on n''est pas forcément en état de mener une<br /> réflexion intense).<br /> <br /> <br /> Merci en tout cas. J'essaie dans la mesure du possible de réfléchir aux chutes...<br /> <br /> <br /> <br />
B
Bon, tu as beau être "de repos", je n'ai pas réussi à trouver d'erreur sur les parenthèses (et pourtant j'ai compté !!).<br /> A part ça, je ne vois pas de quelle contagion du matin tu veux parler..<br /> <br /> ps : moi aussi sinon j'étais épatée par la qualité de la nuit à 4 dans la même chambre !! On croise les doigts pour qu'ils renouvellent l'exploit dans 3 semaines ?<br /> <br /> ps bis : si tu récupères la recette des pommes de terre au citron, fais-en un post.. ça intéressera certains lecteurs (enfin, moi, au moins). Et puis ça te rajoutera sûrement plein de requêtes<br /> Google inédites autour des thèmes culinaires ;-)
Répondre
B
<br /> <br /> Je demanderai à la spécialiste, mais si c'est une recette top secrète de famille ça ne va pas le faire de la poster sur internet ... :o/<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives