Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 août 2012 5 17 /08 /août /2012 20:24

Je me rends compte que je n'avais pas tout raconté du déménagement, comme il restait quelques petits détails sympa j'en remets une couche.

Veille du déménagement. Encore plein de choses à faire. J'en suis à J-1/2/3 de ma date prévue d'accouchement(*) et j'en profite pour me reposer, à savoir vider la salle de bains et remplir une bonne dizaine de caisses. Après tout ça rien de tel que de s'effondrer sur un canapé. oui sauf que ledit canapé ne semble pas d'accord car au lieu de m'accueillir mollement mais de manière prévisible comme d'habitude, mon effondrement a plus d'ampleur que d'habitude car je m'enfonce nettement au delà du seuil prévu. Après un début de crise cardiaque bonne nouvelle, il ne s'effondre pas jusqu'au sol(**). Euh là forcément on se remet en question : je n'ai pas grossi à ce point là pour faire s'effondrer un canapé ! Et là on se rappelle que non en fait, c'est juste que le matelas a été déménagé pour pouvoir dormir le soir-même dans la nouvelle maison. Oui bon quand même ça fait bizarre.

J'ai au moins le temps de me reposer pendant 3 secondes (le temps de réaliser que je ne fais pas de crise cardiaque) que Lux m'appelle. Il ne trouve pas le scotch qu'évidemment c'est moi qui ai sournoisement caché. Je lui dis qu'il est dans la cuisine mais il ne le trouve pas. Pourtant il était parfaitement en évidence… planqué derrière un énooorme mug. Pfff. Au temps pour mon repos.

Ours et Lux se mettent à démonter les meubles. Tout d'abord la méga armoire (2m30 et quelques de haut, 2m de large et 60cm de profondeur), celle- là même dont la porte fait un sale bruit depuis notre arrivée à Nancy. Ils découvrent au passage que ce n'est pas étonnant : pendant le voyage une pièce en caoutchouc a disparu, et deux pièces de métal frottent l'une sur l'autre. Mais si pour l'armoire tout se passe bien, pour le lit c'est une autre affaire. Il y a des pièces pas si faciles à démonter, l'ordre du démontage n'est pas si clair. Ils finissent par compendre que si notre lit grince depuis notre arrivée, c'est qu'en montant et pour simplifier leur boulot, ils ont tout simplement "oublié" de mettre une partie non négligeable des vis. Tu m'étonnes que ça grince. Ca vaut le coup de payer une fortune pour que des gens fassent mal ce qu'on aurait fait mieux qu'eux(***)

Les meubles en kit c'est rigolo, du coup on se rend compte qu'on a deux bibliothèques, et que si l'une ne tient pas dans l'ascenseur en hauteur, l'autre si, mais pas en largeur. Et tout ça à chaque fois pour quelques centimètres. Et encore un peu de démontage à faire. Youhouhou ! :o/

On fait plein de trucs passionnants dans les déménagements, comme par exemple rattraper au vol une VHS(*v) qui tombe quand on déplace un meuble de 2m.

Et le top du glamour, comme si le reste ne suffisait pas : se retrouver à 22h55, à presque un jour du terme de ma grossesse, en train de descendre(v) un sac poubelle qui fuit et me coule sur la main. J'adoore.

 

(*) ce que c'est que d'avoir trois personnes qui donnent trois dates différentes

(**) ça tombe bien, pas très pratique de faire entrer une grue dans un appart au quatrième étage histoire de me sortir de là

(***) oui bon pour la machine à laver là on ne regrette pas de ne pas le faire soi-même

(*v) si si ça existe encore les VHS !

(v) sans me tordre la cheville cette fois, ça aurait été du déjà vu !

Partager cet article

Repost 0
Published by Blabala - dans Chez nous
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives