Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2012 5 27 /04 /avril /2012 20:51

Vu le succès du billet d'hier je récidive avec la grande soeur. Oui ce n'est pas le même âge donc pas le même style, mais parfois ça nous amuse bien aussi.

 

Les filles jouent à des jeux de société, collaboratifs pour le moment. C'est déjà assez compliqué de gérer une défaite collective(*), et quand c'est une victoire elles sont toutes les deux TRES contentes(**). Extrait.

Bu : "On a gagné, Crème !"

Cr : "Coule."

Bu : "Elle a dit "cool" !"

Cr : "I coule mon nez !"

Oui bon en ce qui concerne la communication entre soeurs il reste une certaine marge de progression.

 

Mademoiselle "je sais tout" en action :

"La France est une île, c'est l'île française !"

 

Quand on a quatre ans 1/2 et qu'on s'appelle Bulle, avouer que l'on ne sait pas n'est pas une option. De plus, tant qu'à dire n'importe quoi autant y aller à fond. Illustration : une fin de repas, un seul yaourt à la vanille. Crème le demande et forcément Bulle veut exactement la même chose. Histoire d'éviter un peu la crise, je lui dis que je vais lui préparer un yaourt surprise, ce que je fais. En revenant je lui fais goûter et lui demande ce qu'il y a dedans. Après différents fruits, la demoiselle me dit d'un air inspiré : 

"On dirait du yaourt à la coquille saint Jacques"

Pas loin. J'avais juste mis… du riz soufflé au chocolat ;o)

 

Mademoiselle est une grande, et elle tient à ce que tout le monde le sache :

"Je fais quelle taille sur la pointe des pieds ?'' Un mètre 10. "Et Crème sur la pointe des pieds elle fait un petit kilo !''

 

(*) et encore le loup, sur sa planche de carton, ne vient pas narguer les joueuses en disant "j'ai gagné et pas toi"

(**) bon ça implique un niveau de décibels assez élevé mais au moins ça ne couine pas. Voyons le côté positif.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives