Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2011 1 10 /10 /octobre /2011 19:28

Avant propos : je vous l'ai promis, je les ai menacés, harcelés, leur ai mis la pression tout ça tout ça et enfin le voilà !

Je vous présente donc en exclusivité interplanétaire l'article de nos premiers invités parisiens. Je décline presque toute responsabilité sur la suite de cet article (oui je l'ai lu quand même avant de le copier) et vous retrouve ensuite.


Prenant notre courage à deux mains, nos bagages et enfants dans l'autre (hum), nous avons embarqué dans un TGV à la gare de l'est samedi 1er octobre... pour un week-end de découverte de Nancy.
En avant-première mondiale, plusieurs révélations inédites :

1- Il y a un grand lac en plein centre ville de Nancy. J'ai deux preuves pour cela :
- Une photo prise de la fenêtre du salon de nos hôtes (soit à moins de 2 minutes de la place Stanislas) :

 

hhebfheh.jpg

 

- La quantité de moustiques à l'automne, typique des régions de lac : je ne sais pas s'ils sont enrhumés comme certain(e)s le prétendent, mais vu l'état du bras de ma fille au retour à Paris, ils étaient en forme !

2- Contrairement à ce qui a pu être sous-entendu ici : il y a des voitures sans le panneau "voiture" sur le toit à Nancy ! J'ajouterai que le permis de conduire semble être distribué très tôt :

 

hfehhcci.png

 

2 bis- [spécial enfants parisiens] Il y a des manèges à 66 cts le tour de 25 min (ou presque) à Nancy ! Je dirais même plus : il y a des manèges à 66 cts dans lesquels on peut attraper un pompon ! Soit non plus 1 mais 2 tours de (presque) 25 min pour le même prix !

3- Il y a des spécialités culinaires typiques à Nancy : le pâté lorrain, la mirabelle, le pain au chocolat double-dose de beurre, l'osso-bucco et l'oeuf Kinder

4- Il y a des gens adorables à Nancy, qui ont un bel appart en plein centre ville et vous y reçoivent super bien

 


Après-propos : alors je me dois de rétablir quelques vérités. le tour de manège ne fait pas 25 minutes, mais j'en ai chronométré un au hasard, et il faisait 4mn50... (*). Pour le prix c'est même 62,5 centimes. Et pour ce qui est du véhicule présenté sur cette photo, il ressemble certes à une voiture mais il vole, et donc c'est pour ne pas induire les touristes en erreur (**) qu'ils n'ont rien écrit .

 

Un grand merci en tout cas pour cet article, moi en tout cas il m'a fait sourire, plusieurs fois, et il m'a bien plu (***). Et comme du coup je n'ai pas trop de boulot j'ai réessayé de mettre une photo dans l'article "entre le boeuf et l'âne gris" ... et j'ai réussi.

 

(*) tout aussi incroyable pour des parisiens je le reconnais

 

(**) et ne pas qu'ils aint l'air bête en se balladant la tête en l'air, en  croyant que toutes les voitures volent en Lorraine

 

(***) il manquait juste un peu d'astérisques à mon goût mais voilà qui est réparé.


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives