Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2013 3 03 /07 /juillet /2013 22:29

Une épreuve pas toujours enviable de la vie de famille c'est le bain. Parce qu'autant la petite adore ça, autant les grandes y vont souvent à reculons à contre-coeur et en freinant des quatre fers. Bon hier soir j'aurais dû me méfier : Bulle s'est contentée d'une promesse de pouvoir continuer son bricolage après la douche et y est allée plutôt joyeusement.

Crème a regardé sa grande soeur se doucher et en faisant la police de la poubelle(*) pour sa petite soeur, puis a temporisé, à savoir a fait tout sauf se déshabiller : poser ses chaussons devant sa soeur puis les récupérer chacun leur tour dès que Plume s'en approchait un peu trop. Ca ne faisait pas avancer nos affaires. Elle a fini par se déshabiller après des rappels nombreux et épuisants, et au moment où je croyais enfin avoir gagné, une fille dans le bain, la demoiselle a demandé à aller aux toilettes. Oui bon là c'était prioritaire, mais j'en avais trop marre, et j'avais une couche nauséabonde à portée de nez, du coup j'ai décidé de changer l'ordre des bains.

Je mets donc Plume dans la baignoire, ce qui fait râler sa soeur, mais flûte, y'en a marre. Tout va donc bien, jusqu'à ce que... la demoiselle décide de continuer de vider son tube digestif dans le bain. Ca n'arrive jamais en plus. Pffff, c'était pas mon jour.

Qu'est-ce qu'il y a de pire qu'une fille qui fait caca dans son bain(**) ? Sa soeur qui se met à pleurer bien sûr, en nous disant que "je ne veux pas me baigner dans la même eauuuuu". Non mais elle me prend pour qui ? J'ai une tête de maman qui lave des enfants dans une eau dégoûtante ?

Aux grands maux les grands remèdes, je récupère Plume et la pose dans le lavabo le temps de la décrasser, pendant que Lux se dé...brouille avec la baignoire. Un peu de décapage plus tard, Plume est de retour dans la baignoire

Et qu'est-ce qu'il y a de pire qu'une fille qui fait caca dans son bain plus sa soeur qui piaille ? Et bien c'est très simple, il y a une Plume qui récidive, déclenchant une hystérie de Crème qui se met à crier en panique totale, au point que je me suis demandé si elle n'avait pas coincé ses doigts dans une porte, ou si quelqu'un ne lui avait pas coupé un pied.

Deuxième décrassage, en réussissant presque à empêcher Plume de patauger dans sa "création". Oui, vraiment, être parent c'est une joie sans cesse renouvelée.

(*) à savoir en la planquant dans un coin et en faisant rempart de son corps face à une poubellophile de 11 mois

(**) non ce n'est pas une question sérieuse, je sais bien qu'il y a infiniment de choses plus graves que ça. C'est juste une question de mère à la ramasse, de looseuse rigolote.

Partager cet article

Repost 0
Published by Blabala - dans Famille Plume Crème
commenter cet article

commentaires

Géraldine 12/07/2013 16:12

muahahaha ...
pensée compatissante pour toi ^^

Boycocotte 06/07/2013 00:05

Oh là là.. ça me rappelle des souvenirs... J'avais complètement oublié (occulté, diront certains ?) cette magnifique période de l'enfance pendant laquelle chaque bain est potentiellement l'occasion de recevoir un "cadeau" comme ceux de Plume :-)
Bref, je compatis.

Blabala 06/07/2013 08:10

Merci de compatir... ;o)
Tu veux donner un bain ce w-e ? :oppp

Aurélie 05/07/2013 21:14

oui t'inquiètes c'est pas que je comprends pas, c'est que mes céréales étaient pas digérées, loooool.

Blabala 06/07/2013 08:10

Alors par précaution il faut toujours venir sur ce blog après digestion :o)

Aurélie 05/07/2013 08:51

J'aurais pas dû venir ici de bon matin... ca m'apprendra :D .

Blabala 05/07/2013 15:55

Ah mince j'ai perdu des lectrices... j'aurais dû éviter ce billet... pardon. Mais c'est ça aussi la "joie" d'avoir des enfants, non ?

Rhalala 04/07/2013 23:07

Beurk!

Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives